mercredi 9 octobre 2013

Adé. Un ancien opticien tarbais tué à moto sous un camion

Jean-Pierre Rouzil, 70 ans, a trouvé la mort hier matin, à Adé, sur la RN21. La moto de cet ancien opticien a percuté un camion et il est passé sous les roues de ce semi-remorque.
Un motard a trouvé la mort, hier matin, à 8 h 30, dans une effroyable collision avec un semi-remorque. Ils venaient tous les deux de l’ancienne route nationale 21. Le drame s’est produit devant le chantier du passage inférieur de la voie ferrée, pour la future 2 x 2 voies. Plus précisément après le «Stop», au redémarrage, alors qu’ils tournaient à droite sur la RN21. La moto, une Harley Davidson, aurait percuté la partie droite du camion, et le malheureux pilote est passé sous les roues arrière, traîné sur 15 ou 20 mètres.
Les pompiers sont arrivés ainsi que le Samu et n’ont pu que constater le décès de Jean-Pierre Rouzil, 70 ans, domicilié à Azereix, très connu à Tarbes où il a exercé, jusqu’en 2005, le métier d’opticien, dans la rue Maréchal-Foch.
Très choqué, le conducteur du poids lourd a été conduit au centre hospitalier de Tarbes.
La moto, une grosse cylindrée, a été en quelque sorte broyée dans cet accident qui a nécessité l’intervention d’une dizaine de gendarmes, placés sous les ordres du commandant Dard. Ils se sont déplacés avec 6 véhicules. Ces militaires sont venus de Tarbes, d’Ossun, du PSIG de Lourdes et du peloton motorisé d’Ibos. Des techniciens en identification criminelle étaient également sur les lieux. Ils ont relevé des traces de pneus, pris des mesures, réalisé les constatations d’usage. Le motard a-t-il voulu doubler par la droite ? Il se trouvait, semble-t-il, dans l’angle mort du rétroviseur, le chauffeur du camion n’aurait donc pas pu le voir. Seule l’enquête, diligentée par la gendarmerie, permettra de faire la lumière sur les causes de ce drame. Jusqu’à l’évacuation du corps, intervenue en fin de matinée, la circulation a été ralentie durant plusieurs heures sur cet axe très fréquenté : dans le sens Tarbes-Lourdes, une voie a été neutralisée, les véhicules venant de Tarbes empruntaient l’ancienne nationale et ceux arrivant de Lourdes prenaient la route longeant la 4 voies.
Des agents de la Dirso (Direction interdépartementale des routes du Sud-Ouest) ont remis la chaussée en état après cet accident qui a coûté la vie à cette figure tarbaise très connue, et laisse dans la peine une épouse, trois enfants et des petits-enfants. Josiane Battoue

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/09/1727178-ade-ancien-opticien-tarbais-tue-moto-sous-camion.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire