mardi 15 octobre 2013

Bordères-sur-l'Échez. Un chasseur entre la vie et la mort, blessé accidentellement par son ami

Un grave accident de chasse est survenu samedi après-midi, sur la commune de Bordères-sur-l’échez, à proximité du bois du Commandeur. Un homme de 40 ans a été grièvement et, selon plusieurs sources concordantes, «involontairement» blessé par balle par son camarade de chasse. Selon nos informations, alors qu’ils remisaient leur matériel dans leur véhicule, un coup de feu serait parti accidentellement d’une des armes qui n’avait pas été préalablement déchargée. Touchée sous le bras et au ventre, la victime a été transportée vers l’hôpital de Tarbes, puis a été redirigée vers le CHU de Toulouse. Hier encore, après avoir été opéré, son pronostic vital était engagé, suscitant une très vive émotion au sein de la communauté des gens du voyage.

Pas de garde à vue

Informés, dans la nuit de samedi à dimanche, de l’admission à l’hôpital de Purpan de cet individu blessé par arme à feu, en l’occurrence du plomb de chasse, les policiers de Tarbes ont aussitôt débuté leur enquête. Rapidement, le véhicule autour duquel s’est déroulé le drame a été retrouvé. Plusieurs témoins indirects ont été entendus et les forces de l’ordre ont appréhendé l’individu de 34 ans qui a reconnu être l’auteur des coups de feu, sans toutefois le placer en garde à vue. L’enquête ouverte pour violence avec arme se poursuit néanmoins.
Alors qu’hier encore, la victime se trouvait dans un état critique, une vive émotion touchait la commune de Bordères où cette famille de gens du voyage s’était établie et intégrée depuis des générations.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/15/1731026-borderes-echez-grievement-blesse-retour-chasse.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire