mardi 17 septembre 2013

Landes : un Béarnais de 25 ans entre la vie et la mort

Un jeune Béarnais de 25 ans a dû être évacué vers l’hôpital Pellegrin à Bordeaux, « dans un état très grave », hier matin, après une collision avec un poids-lourd, qui a eu lieu sur la rocade de Saint-Pierre-du-Mont (40), au niveau du pôle culturel du Marsan.
Le jeune homme, qui était au volant d’une petite camionnette, était incarcéré dans son véhicule à l’arrivée des secours. Les pompiers l’ont dégagé de l’habitacle et l’équipe du Smur l’a pris en charge puis évacué vers l’hôpital. Hier soir, le parquet de Mont-de-Marsan indiquait que le pronostic vital du jeune homme était engagé.

Le chauffeur du poids lourd, âgé de 34 ans, a quant à lui été légèrement blessé et évacué vers le centre hospitalier Layné de Mont-de-Marsan. D’après les premiers éléments de l’enquête, confiée aux fonctionnaires de la brigade accidents du commissariat de police montois, le véhicule du jeune Béarnais se serait déporté sur la voie de gauche pour une raison encore inconnue, et aurait percuté le camion qui arrivait en face. Le chauffeur du poids lourd n’aurait commis aucune faute. L’enquête se poursuit pour affiner cette première hypothèse.
L’accident a également occasionné des ralentissements, la circulation sur la rocade ayant été coupée dans les deux sens, puis se faisant sur une seule voie. Tout est rentré dans l’ordre vers 11 h 45.

http://www.sudouest.fr/2013/09/17/un-bearnais-de-25-ans-entre-la-vie-et-la-mort-1170841-3536.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire