mercredi 18 septembre 2013

Danse sur corde dans le Tarn : Marie-Lise Guirronnet est décédée à l'âge de 31 ans

Président du Comité départemental de la montagne et de l’escalade du Tarn, section tarnaise de la Fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME), Claude Perrier nous transmet un texte en hommage et en mémoire à Marie-Lise Guirronnet, son animatrice récemment décédée; un drame personnel survenu en Ardèche, d’où elle était originaire et qui a ému tous les amoureux de la montagne dans le Tarn et au delà, tous ceux qui ont eu l’occasion de la connaître, bien au delà d’une seule fédération, tous touchés par cette fin prématurée.
Marie-Lise Guirronnet avait eu plusieurs fois les honneurs de «La Dépêche du Midi», notamment pour avoir pratiqué et initié la danse sur corde, discipline acrobatique dont on a pu admirer les évolutions en particulier sur le mur de Graulhet. Mais cédons la parole à l’employeur de Marie-Lise, exprimant la peine de tous:
«Nous avons la tristesse de vous annoncer la disparition de Marie-Lise Guirronnet, salariée du Comité départemental de la montagne & de l’escalade du Tarn.
Elle avait été embauchée le 22 janvier 2008 comme agent de développement. Elle était titulaire d’un brevet d’Etat Escalade ; en sus Instructeur fédéral. Ses principales missions étaient la formation d’encadrants en escalade, l’aide au développement des écoles d’escalade, l’entretien et la compétente vérification des sites naturels, sans parler de toute la partie administrative qui va de pair. Très compétente professionnellement, elle était reconnue et appréciée de tous. Elle accomplissait sont travail avec une grande passion.
Mais sa plus grande passion était sans conteste la danse escalade. Elle avait débuté par l’approche de l’escalade par la danse à destination de tous les clubs du département. Devant le succès se créa par la suite un groupe plus avancé qui nous gratifia d’un spectacle lors de l’Assemblée générale en décembre 2012. En récompense de ses efforts elle reçut le premier prix de Concours régional Femmes & Sports.
Elle avait 31 ans, nous ne l’oublierons pas
http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/18/1711377-marie-lise-guirronnet-la-danseuse-sur-corde-n-est-plus.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire