mardi 3 septembre 2013

La Sauvetat-sur-Lède : un jeune homme de 21 ans décède sur la route

Quand les secours sont arrivés, Thomas Sintes rendait son dernier souffle. La puissance du choc qu’il venait de subir à bord de sa voiture avait été trop violente. Il était 17 heures, à La Sauvetat-sur-Lède, au lieu dit Taberne. Thomas avait 21 ans et était seul à bord.
Quelques minutes plus tôt, sur la D 216 qui relie Casseneuil à La Sauvetat, juste avant son intersection avec la D 420, il roulait à bord de sa Renault Clio. Mais dans une courbe à gauche, sa roue avant droite chasse dans le bas-côté.

Perte de contrôle
Les traces de roues laissent peu de place au doute quant à la trajectoire que l’auto a suivi ensuite. La voiture se redresse et se retrouve de l’autre côté de la route, à quelques centimètres d’un profond fossé. De nouveau, un coup de volant est donné pour l’éviter, mais la perte de contrôle est consommée. Le véhicule se met en travers de la route et l’aile du côté du conducteur percute le coin d’une grange en pierre. Quand les gendarmes arrivent sur place, les pompiers et le Smur sont déjà à pied d’œuvre, mais il est trop tard. Avertis par des voisins, ses parents qui habitent à quelques encablures de là sont présents, impuissants. Le maire de la Sauvetat-sur-Lède est là, elle aussi. Françoise Laborde ne peut que regretter cette disparition : « C’était un jeune homme apprécié et sans histoires. C’est tellement triste… »
Les causes qui ont amené le jeune homme à perdre le contrôle de son véhicule ne sont pas définitivement déterminées. Apparemment, il serait seul en cause. Et une vitesse excessive pourrait en être l’origine.

http://www.sudouest.fr/2013/09/03/il-perd-la-vie-a-21-ans-1157159-3648.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire