À La Boissière-des-Landes, sa voiture a heurté de plein fouet un camion. Le jeune paysagiste est mort sur le coup.
« Les jeunes sont effondrés. Beaucoup étaient aux côtés de la famille très rapidement. » Saint-Vincent-sur-Graon était sous le choc, hier, en Vendée. Un jeune paysagiste de cette commune de 1 300 habitants, près de Moutiers-les-Mauxfaits, s'est tué dans un accident de voiture à quelques kilomètres de là.
Vers 7 h 30, après avoir déjeuné avec son père, Karl Lebrun, 19 ans, partait travailler à La Boissières-des-Landes, à une dizaine de kilomètres. « C'est sans doute un hasard mais il n'a pas emprunté le même chemin que d'habitude », raconte le maire de Saint-Vincent, Jannick Rabillé. Dans une ligne droite, il semble que sa voiture se soit déportée à gauche, heurtant de plein fouet un camion de travaux publics arrivant en face. Le chauffeur, très secoué, a raconté avoir serré à droite, jusqu'à se mettre presque au fossé, en voyant la voiture venir vers lui. Le jeune homme est décédé sur le coup.
La collision s'est produite en pleine ligne droite, dans un secteur « qui n'est pas particulièrement dangereux », selon le maire de La Boissière, Michel Chadeneau. C'était à un peu plus d'un kilomètre du carrefour de l'Épinette, sur la route entre La Boissière et Moutiers, plus au sud.
D'importants moyens ont été mobilisés, notamment de désincarcération. La circulation a été déviée pendant deux heures par la gendarmerie. « Bon joueur de foot, Karl était inscrit au club de La Tranche, raconte le maire de Saint-Vincent. D'un tempérament calme et posé, il était lié à tous les jeunes de la commune. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire