samedi 7 septembre 2013

La femme de 83 ans renversée par un automobiliste est décédée

Ce vendredi matin, vers 10 h, une dame âgée de 83 ans, a été renversée par un véhicule, alors qu’elle traversait la chaussée, rue de la Corderie, à Tréguier au niveau de l’ancien Intermarché, à 200 m de son domicile. Probablement gênée par le soleil, elle n’a pas vu arriver la Peugoet 605 conduite par un nonagénaire de Coatréven.
Grièvement blessée, elle a été prise en charge par le Smur de Lannion, appelé par les pompiers de Tréguier sous les ordres du lieutenant Patrick Garandel. Elle est décédée peu après son arrivée à l'hôpital.
Les gendarmes de Tréguier, en présence du capitaine Hervé Lachever ont procédé aux constatations d’usage et assuré la circulation, qui a été déviée pendant deux heures.
Traversée dangereuse
La rue de la Corderie est une voie passante soumise à un trafic intense. Située sur l’axe Paimpol-Lannion, elle est bordée de part et d’autre par le centre hospitalier, le collège et son important arrêt des cars et à une encablure les deux grandes surfaces de la ville. Une desserte doit être aménagée par la communauté de communes pour décongestionner cette voix, à Kerfolic, entre la route départementale 8 (Tréguier-La Roche Derrien) et l’axe Tréguier-Lannion.


http://www.letelegramme.fr/local/cotes-d-armor/lannion-paimpol/treguier/treguier/treguier-une-pietonne-grievement-blessee-rue-de-la-corderie-06-09-2013-2224957.php

1 commentaire:

  1. Je suis bien triste d'apprendre que cette dame n'a pas survécu... espérons au moins que les secours en tirent les enseignements nécessaires pour s'améliorer car le temps mis pour arriver est incroyable (alors que le centre de secours est à deux pas de là !) Et les passants puis les pompiers ont dû eux-mêmes assurer la circulation, je n'ai pas vu l'ombre d'un gendarme tout le temps que j'étais présente...
    Mes sincères condoléances à la famille de cette dame.

    RépondreSupprimer