samedi 7 septembre 2013

Gironde : Accidenté puis disparu, il a été retrouvé mort

« Je l’ai retrouvé à quelques mètres de sa voiture ». Vendredi, Rodolphe Rentien, étaient encore sous le choc. Mercredi, à 15 heures, c’est lui qui a retrouvé le corps sans vie de Stéphane Vassarelli. Le trentenaire avait disparu depuis mardi soir d’Audenge après que sa voiture est sortie de route entre Blagon et Lubec sur la commune de Lanton. Après l’accident, l’homme était demeuré introuvable.
« Gendarmes et pompiers ont cherché durant une heure et demie le soir même, après l’accident », explique le commandant Vidalo, de la compagnie de gendarmerie du bassin d’Arcachon. Et de préciser que ces premières recherches s’étaient faites dans un « périmètre raisonnable et cohérent ».

Pas de traces dans la voiture
« Il n’y avait pas de traces dans le véhicule. Dans ce cas-là, soit la personne s’est détachée et est sortie, soit elle n’était pas ceinturée et a été éjectée. » Ne trouvant pas de traces dans le périmètre supposé, les secours ont envisagé l’hypothèse selon laquelle indemne, l’homme serait rentré chez lui ou aurait été secouru et transporté à l’hôpital.
« Mercredi matin les recherches ont repris de jour, poursuit le commandant Vidalo. Et ce sur des pistes et des endroits praticables que, désorienté, la victime aurait pu suivre. Nous avons demandé une inscription dans le fichier des disparitions inquiétantes. Et c’est dans l’après-midi que le corps a été retrouvé, à un mètre du pare-feu, dans un fourré, à 41 mètres de la voiture. »
C’est cette distance qui questionne Rodolphe Rentien. « Je suis allé chez un copain, ami de Stéphane qui m’a demandé de l’accompagner lui et sa femme pour une battue. On s’est rendus sur le lieu de l’accident et dans les herbes, à quelques mètres de là où cela avait été piétiné, je l’ai trouvé. Comment les secours ont-ils pu passer à côté ? »
Autopsie demandée
La hauteur des herbes dans lesquelles se trouvait le corps pourrait être une réponse. La violence de l’accident permettrait-elle d’expliquer que le corps ait été éjecté aussi loin ? L’autopsie de la victime pourrait éclairer les enquêteurs qui estiment que la voiture a fait des tonneaux sur cent mètres avant de s’immobiliser. Elle devrait permettre de déterminer aussi si le malheureux est mort sur le coup

http://www.sudouest.fr/2013/09/07/accidente-mardi-et-disparu-depuis-il-a-ete-retrouve-mort-1161865-2742.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire