vendredi 20 septembre 2013

Arbéost. Un élu se tue sur la route du col du Soulor

L’adjoint au maire de Lons, Jean-René Bellocq, a été retrouvé mort, tout près de sa voiture, au fond d’un ravin au col du Soulor, sur la commune d’Arbéost.
Lons, la deuxième commune de l’agglomération paloise forte d’un peu plus de 12.000 habitants, est en émoi. Hier matin, l’adjoint au maire de Lons s’est tué sur la route du col du Soulor. Son corps a été retrouvé au fond d’un ravin sur la commune d’Arbéost. C’est l’épouse de Jean-René Bellocq qui avait signalé sa disparition depuis la veille au soir. Peu avant la découverte du corps, c’est un passant qui avait retrouvé sa voiture au fond d’un ravin 4 km avant le sommet du col du Soulor, côté Arbéost.
Un important dispositif de recherches a été immédiatement déclenché par la gendarmerie avec les militaires de la communauté de brigades d’Argelès-Gazost et les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas. Le corps a été hélitreuillé par l’hélicoptère du détachement aérien de gendarmerie de Laloubère.
Pour l’heure, les circonstances de l’accident restent floues. Selon nos informations, Jean-René Bellocq se savait malade mais il n’a pas laissé de courrier pour exprimer une quelconque intention de mettre fin à ses jours. Selon les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, aucune trace de freinage n’est visible sur la route… Les enquêteurs s’attachent à déterminer plus précisément les circonstances du drame.
Rien ne laissait présager dans l’attitude de Jean-René Bellocq la volonté de porter atteinte à sa vie. Bien au contraire : le directeur financier du groupe industriel Cancé, spécialiste du métal dans le bâtiment, ne faisait plus secret de ses ambitions politiques. Le 30 janvier dernier, à nos confrères de «La République des Pyrénées», il avait même annoncé sa candidature à la mairie de Lons pour prendre la succession de James Chambaud, premier magistrat de la commune depuis 1983. Son parcours politique au sein de l’UMP s’inscrivait d’ailleurs dans la continuité de son prédécesseur. Il se disait même prêt à arrêter son travail pour se consacrer entièrement à sa commune. Âgé de 58 ans, il était marié et père de deux enfants de 30 et 25 ans.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/20/1713226-arbeost-elu-tue-route-col-soulor.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire