lundi 24 juin 2013

Sérignan : l’octogénaire tue sa femme et se suicide dans le jardin

Un octogénaire a tiré sur sa femme, à peu près du même âge, la tuant sur le coup. Il s’est ensuite donné la mort, dans son jardin, en retournant l’arme contre lui.
 Cette tragédie familiale s’est déroulée hier matin, vers 7 h, dans le quartier tranquille du chemin de l’Oranger, à Sérignan (Hérault).
"Nous ne connaissons pas l’origine de ce drame, a confirmé Patrick Mathé, le procureur de la République de Béziers, qui s’est rendu, hier, sur les lieux. Le grand-père a fait feu, avec son fusil de chasse, sur sa femme qui était encore dans son lit. Il lui a tiré en pleine poitrine. La petite-fille a entendu le tir. Elle est descendue de sa chambre. Son grand-père aurait tourné l’arme vers elle, mais elle s’est enfuie chez son voisin. Quelques instants plus tard, une seconde détonation a été entendue."


En l’état actuel de l’enquête, personne ne sait dire si, oui ou non, le grand-père avait l’intention de tirer sur sa petite-fille.
La petite-fille totalement traumatisée a été hospitalisée
Quand les gendarmes sont arrivés, le corps du grand-père, retraité de la SNCF, gisait dans le jardin près de l’entrée de la maison, sous une tonnelle. Il avait retourné l’arme contre lui en se tirant dans la poitrine.
"L’action judiciaire s’est terminée, a ajouté le procureur Mathé. La gendarmerie est saisie de l’enquête et la police technique et scientifique va vérifier le scénario de ce drame. La petite-fille âgée de 15 ans est totalement traumatisée par cette scène. Elle vivait chez ses grands-parents depuis le suicide de sa propre mère. Elle vient d’être hospitalisée dans une unité spécialisée pour les enfants, afin d’être prise en charge psychologiquement par des professionnels de santé. Nous ne savons pas grand-chose de ce couple, si ce n’est que de temps en temps, il pétait les plombs. Il était dépressif."
Dans le quartier, c'est l'incompréhension
Pour les voisins, c’est l’incompréhension. Les retraités ne faisaient pas parler d’eux. "C’étaient des gens ordinaires qui s’occupaient d’eux et de leur petite-fille comme de leur propre fille. Même si des fois il y avait des éclats de voix, il n’y avait jamais rien de bien inquiétant." Le quartier du chemin de l’Oranger est un ancien lieu de cabanisation, loin du bourg de Sérignan et accessible par Vendres ou encore Valras-Plage.
Ce secteur est constitué de toutes petites maisons, souvent habitées par des touristes à la belle saison. Il est situé à quelques centaines de mètres de la plage. Pour ce qui est de la maison du drame, elle était occupée à l’année par ce couple.

http://www.midilibre.fr/2013/06/23/l-octogenaire-tue-sa-femme-et-se-suicide-dans-le-jardin,721499.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire