vendredi 14 juin 2013

EDF coupe l'électricité ...pourquoi ?

Le 4 juin 14H00, madame L... rentre d'une visite post opératoire passée à l'hôpital de Soissons. Elle est accompagnée d'une amie qu'elle a invitée à déjeuner. MAUVAISE SURPRISE !!! Il n'y a plus d'électricité dans son appartement. Elle se renseigne à l'aide de son portable (plus d'électricité... plus de téléphone) auprès de ses voisins si eux aussi ont une coupure d'électricité... La réponse est négative... les voisins ont du courant...Panique ... renseignement pris auprès de son bailleur, elle comprend qu'EDF lui a coupé le courant sans avertissement et sans raisons !!!
Il faut réagir !!!

Elle contacte à 15H00  les services d'EDF pour avoir des explications et que l'électricité lui soit remise sans délais (son congélateur est plein!!!) Une première conseillère lui donne un rendez vous téléphonique à 16h30 pour que le problème se règle. A 16h30 pas d'appel d'EDF !!! à 16h45 elle recontacte les services d'EDF. Elle a une nouvelle correspondante à qui elle doit à nouveau expliquer son problème ... cette dernière la fait patienter avec une musique d'attente et à 17h00 la communication est coupée !!! ça devient scandaleux ! Elle rappelle à nouveau et tombe sur une nouvelle conseillère qui après avoir pris connaissance de son problème lui annonce que les services techniques ont terminé leur travail... donc pas de "jus" ce soir. Il lui est demandé de rappeler le lendemain à 8h00.
Madame L. restera donc une nuit sans électricité. Le problème n'est pas réglé... imaginez les interrogations de la dame ... sa panique ...elle ne sait pas pourquoi on lui a coupé son électricité...elle règle (prélèvement automatique) ses facture d'électricité sans problème depuis 1963!
Le 5 juin, madame L. rappelle l'EDF à 8h00. Elle a une nouvelle correspondante qui lui redemande l'objet de son appel...Cette conseillère à l'air mieux réveillée que ses collègues...et lui dit qu'elle fera tout pour que l'électricité lui soit remise...peut être ce jour sinon le vendredi 7 juin soit deux jours plus tard... elle lui donne un rendez vous téléphonique dans la matinée pour lui donner des nouvelles. Ce rendez vous sera honoré et l'électricité sera à nouveau dans l'appartement de madame L. à 16h30 le 5 juin.
Le problème vient de où ? vient de qui ?
Le problème vient d'EDF qui a coupé le compteur de madame L à la place du compteur de l'appartement voisin de cette dame qui était inoccupé !!!
L'erreur est humaine... mais un peu d'humanité aurait pu régler le problème rapidement....
Aujourd'hui, les gens ne font plus preuve d'humanité... une dame sans électricité ne les choque pas ... des conseillères d'une entreprise ne savent plus faire la part de ce qui normal ou anormal ... ne savent plus réagir pour régler un problème rapidement... la soirée, le petit copain ou le repas qui les attendent est plus important à leurs yeux qu'une personne qui va rester sans électricité une nuit...
Jamais un ancien de l'EDF n'aurait laissé un usager sans "jus" ...sauf cas de force majeure... (orage ou autre catastrophe naturelle ) croyez moi ...(je suis petit fils et fils d'agent EDF.....)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire