mercredi 15 mai 2013

Le corps d'un homme découvert dans le canal

Il n'était pas encore midi, hier, lorsqu'un ancien gendarme adjoint volontaire qui passait à pied le long d'un canal à Sorgues a remarqué un corps flottant dans l'eau. Il a immédiatement donné l'alerte et les sapeurs-pompiers d'Avignon se sont rendus sur les lieux (route de Vedène) tandis que les plongeurs étaient chargés de ramener le corps jusqu'à la berge.

Les gendarmes de Sorgues et de la brigade des recherches de la compagnie d'Avignon ont ensuite pris le relais avant qu'un technicien en identification criminelle ne les rejoigne. Tous se sont affairés autour du cadavre, celui d'un homme, qui aurait séjourné plusieurs jours dans l'eau.

D'après leurs premières constatations, aucun élément relevé sur le corps de ce monsieur (qui serait âgé d'une cinquantaine d'années, mesurerait 1,70 m environ et serait de forte corpulence) ne permettrait pour l'heure d'émettre une quelconque hypothèse sur l'origine de sa mort. Selon nos informations, aucune trace suspecte n'aurait néanmoins été détectée qui orienterait les enquêteurs sur la piste d'une mort violente.

Si une autopsie sera pratiquée prochainement sur le corps de cet homme, les gendarmes vont, de leur côté, s'employer à identifier la victime. Des recherches vont ainsi être effectuées dans le fichier des personnes signalées disparues car la victime n'avait pas de papiers sur elle.

Les gendarmes de la brigade de Sorgues lancent un appel à témoin afin d'identifier la victime au 04 90 39 20 31.

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2355695/le-corps-dun-homme-decouvert-dans-le-canal.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire