mardi 14 mai 2013

Gravement brûlé, un père de famille décède

La commune de Villers-le-Sec avec sa petite centaine d'habitants est aujourd'hui endeuillée. Jérôme Colinon, 35 ans, père de trois enfants, est décédé samedi dernier des suites de ses blessures.
Le 4 mai dernier, vers 18 heures, après une belle journée ensoleillée, il décide d'allumer un barbecue dans son jardin. Le feu ayant dû mal à prendre, son père âgé de 54 ans veut lui donner « un coup de fouet » en versant de l'alcool à brûler. S'ensuit alors un retour de flammes.
Jérôme Colinon, qui se trouvait devant le barbecue, est blessé au second degré sur 30 % du corps environ.
Près d'une dizaine de sapeurs-pompiers de Vitry-le-François, Sermaize-les-Bains et Vanault-les-Dames, ainsi que le Smur de Vitry-le-François, sont dépêchés sur place. C'est dans un état grave que le père de famille est transporté par hélicoptère au centre interrégional des grands brûlés de Metz.
Son père, qui souffre de brûlures au troisième degré au niveau du bras, est conduit, lui, au centre hospitalier de Vitry-le-François, avant d'être évacué deux jours plus tard à Metz.
Selon le maire du village Christian Burgain, Jérôme Colinon était « un homme apprécié ».
« Il ne faisait pas partie d'associations mais il participait à toutes les animations, indique-t-il. Il était investi dans la commune. » Ses obsèques seront célébrées demain mercredi, à 15 heures, en l'église de Sermaize-les-Bains.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/gravement-brule-un-pere-de-famille-decede

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire