vendredi 26 avril 2013

Motard décédé : un drame et des questions

Alors qu’il circulait sur la route de Corcelles, cette voie zigzagante qui part de Marsannay et qui rejoint Corcelles-les-Monts (ou l’inverse), le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule à deux roues et est venu s’encastrer dans une voiture qui descendait en face. Il en est mort.
Contacté ce vendredi midi, Jean-François Gondellier, le maire de Marsannay, s’est exprimé sur la dangerosité de cette voie. « Je suis très affecté par ce problème, car ce n’est malheureusement pas la première fois que nous avons un accident mortel à cet endroit », dit-il.
« La semaine dernière, nous avons mis en place une signalisation particulière de vitesse conseillée dans le virage pour alerter et informer » Et d’ajouter : « Ce qui est arrivé mercredi soir est dramatique. La question qu’il faut que l’on se pose aujourd’hui est : “Que peut-on faire pour que cela ne se renouvelle pas ?”. » Le premier édile annonce qu’une réunion devrait être faite avec les autorités « pour analyser les causes et les raisons et voir si l’on peut faire quelque chose ».
Une jeune femme morte sur le même route en 2011
Pour rappel, le 26 novembre 2011, Kévin Fallet, et deux jeunes femmes, se rendaient en boîte à Beaune. Refoulés à l’entrée, ils décidaient de venir à Dijon. Vers 3 heures du matin, alcoolisés, ils se retrouvaient en voiture du côté des lacets de la route de Corcelles-les-Monts. Le jeune homme perdait alors le contrôle de son véhicule. Après plusieurs tonneaux, il se retrouvait 30 mètres en contrebas de la route. Arrivés sur les lieux, les gendarmes constataient le décès d’une des deux jeunes femmes. L’autre était gravement blessée. Pour homicide involontaire, et blessures involontaires commis avec 1,10 gramme d’alcool par litre de sang, Kévin, en état de récidive légale, était condamné par le tribunal de Dijon. Il écopait de 3 années de prison ferme, ainsi que d’une annulation de permis pour une durée de 10 ans. La peine avait été confirmée en appel.


http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2013/04/26/motard-decede-un-drame-et-des-questions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire