dimanche 1 janvier 2017

Une octogénaire décède sur la route

En ce dernier jour de l'année, sur la D820 dans la montée à la sortie nord de Souillac, sur la commune de Lachapelle Auzac, une terrible collision s'est produite peu après 16 heures entre deux voitures qui roulaient en sens inverse.
Pour une raison encore inconnue, la voiture qui descendait en direction de Souillac, occupée par un couple de personnes âgées, semble s'être déportée vers la gauche après une succession de virages, percutant un autre véhicule arrivant en face. Le choc frontal a entraîné la mort de la passagère de la voiture qui descendait, une Lotoise octogénaire, qui malgré les efforts des secours n'a pu être réanimée. Le conducteur, grièvement blessé, a été pris en charge par le Samu, et évacué vers le centre hospitalier de Brive. Son pronostic vital serait engagé. Une troisième personne a, elle aussi, été blessée au genou dans le deuxième véhicule impliqué. Elle aussi a été transportée à l'hôpital de Brive.
Trois autres véhicules ont indirectement été concernés par un second accident, probablement lié au premier, mais qui n'a pas fait de victimes. Les deux accidents consécutifs ont sollicité l'intervention des pompiers de Souillac et Martel.
La D820 est restée coupée un long moment. Une déviation a été mise en place et sécurisée par les services de la gendarmerie souillagaise commandée par le lieutenant Grialou, le peloton motorisé de l'A20, le tout supervisé par le capitaine Delthil, commandant adjoint du groupement motorisé de Gourdon. Une enquête est en cours pour tenter d'établir les circonstances de cet accident, qui a encore une fois été fatal à une Lotoise. Ce décès est le 22e de l'année 2016, qui aura été particulièrement meurtrière sur les routes du Lot.
http://www.ladepeche.fr/communes/lachapelle-auzac,46145.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire