mardi 3 janvier 2017

Libercourt : un jeune homme blessé par balle découvert près de la gare

Un homme de 23 ans sérieusement blessé par balle a été découvert dans la nuit de dimanche à lundi près de la gare de Libercourt
Que s'est-il passé, vers deux heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi, dans le secteur de la gare de Libercourt ? Les enquêteurs de la Sûreté urbaine du commissariat de Lens cherchent à déterminer ce qui est arrivé à un jeune homme de 23 ans, habitant la commune, découvert sérieusement blessé par balle. L'information, révélée par La Voix du Nord, est confirmée par une source policière.

Prise en charge par les pompiers, la victime avait été transportée au centre hospitalier de Lens, puis transférée à Lille, au vu de la gravité de ses blessures. Le jeune homme a été touché à l'abdomen par une balle qui aurait atteint le foie. 

Les donneurs d'alerte en garde à vue

Ce sont deux jeunes hommes de 21 ans, originaires de Libercourt et de Oignies, qui avaient prévenu les secours. Ils ont déclaré à la police avoir découvert la victime "par hasard". Une version qui n'a, dans un premier temps, pas convaincu les enquêteurs, qui les ont placés en garde à vue. Les deux individus ont finalement été relâchés dans la soirée de lundi, sans aucune charge retenue contre eux.

Le jeune homme blessé, dont le pronostic vital était engagé au départ, doit être entendu ce mardi. Ses jours ne sont plus en danger.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/cote-opale/pas-calais

Aucun commentaire:

Publier un commentaire