vendredi 9 décembre 2016

Un motard de 42 ans tué par une voiture

Un motard a été fauché par une voiture, hier sur la RD 117. Cet habitant de Rimont, âgé de 42 ans, est décédé. Ce nouvel accident mortel alourdit le bilan de la sécurité routière 2016 qui a quadruplé par rapport à l'an passé.
Un motard de 42 ans a été mortellement fauché hier en fin d'après-midi, sur la commune de Rimont. Peu avant 17 heures, une voiture est entrée en collision avec un 2-roues sur la route départementale 117, à hauteur de l'embranchement dit du Couloumé. Le pilote est décédé de ses blessures. Il s'agit d'un habitant de Rimont. À bord du véhicule, une fillette de 12 ans a ensuite dû être transportée par les pompiers au centre hospitalier Ariège-Couserans (Chac) pour des examens de contrôle. L'automobiliste a été soumis à tous les dépistages usuels d'alcoolémie et de stupéfiants et sera réentendu ultérieurement par les forces de l'ordre.
Les gendarmes, présents en nombre sur les lieux de l'accident, ont installé une déviation par le réseau secondaire. Le maire de la commune, Frédéric Bonnel, était également sur place.
Les enquêteurs sur place cherchent à savoir si un refus de priorité pourrait être à l'origine de ce nouvel accident mortel. «Ça fait deux ans que je suis dans le département et j'ai remarqué ici que, souvent, les gens vous voient arriver mais passent quand même, indique un capitaine de gendarmerie dépêché sur place. On se dit régulièrement ''Ça passe'', jusqu'au jour où…»
Alors même si la vitesse est la première cause d'accidents mortels sur les routes du département, «ce type de fautes de conduite peut avoir des conséquences dramatiques», insiste le capitaine. Et cette année encore, notamment les motards ont payé un lourd tribut sur les routes de l'Ariège. 2016, année noire
http://www.ladepeche.fr/communes/rimont,09246.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire