jeudi 29 décembre 2016

Autoroute A9 dans le Biterrois: choc mortel entre une bétaillère à contresens et une Mini roulant à 200 km/h

Mercredi 28 décembre à 23 heures, sur l'autoroute A9 dans le secteur du Biterrois, un accident a eu lieu entre une bétaillère roulant à contresens et un autre véhicule dont la vitesse a été enregistrée à 200 km/h. Le tronçon de route, à hauteur de l'aire de Lespignan, a été coupé à la circulation une partie de la nuit.  
Selon nos confrères de Midi Libre, "vers 23 h, une bétaillère dans laquelle se trouvait un couple a remonté les voies à contresens avant de percuter une voiture de type Mini qui arrivait en face à près de 200 km/h selon le compteur du véhicule, resté bloqué par le choc. Le conducteur, âgé de 40 ans et dont le véhicule était immatriculé en Allemagne, n'a pas survécu." Les occupants de la bétaillère sont désormais pris en charge, en urgence absolue, à l'hôpital Lapeyronie. Le pronostic vital du conducteur est engagé, toujours selon les sources de nos confrères.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le conducteur de la bétaillère aurait plus tôt dans la soirée déjà réalisé plusieurs manoeuvres dangereuses sur l'autoroute. Sa passagère devrait être interrogée en journée. Des examens médicaux ont été réalisés sur eux deux. 
Selon les ASF, l'accident a provoqué, hier soir, un bouchon de 3 km en amont de l'accident. Une entrée interdite avait été mise en place à Narbonne-Est et Sud et une sortie obligatoire à Narbonne-Sud. A 1 h 20 ce matin, la réouverture de l'autoroute, au niveau de l'accident, a été partielle et s'est faite sur une voie. A 2 h 15, toutes les voies de circulation avaient été rendues aux automobilistes.
http://www.lindependant.fr/2016/12/29/autoroute-a9-dans-le-biterrois-choc-mortel-entre-une-betaillere-a-contresens-et-une-mini-roulant-a-200-km-h,2283721.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire