samedi 19 novembre 2016

Une agricultrice piétinée à mort par une vache

Une agricultrice de 64 ans, installée dans le village depuis de nombreuse années, a été mortellement piétinée par une de ses vaches jeudi à Lussan (Gers) rapporte le journal La Dépêche du Midi.
 
Selon le quotidien régional, l'accident s'est produit jeudi aux environs de midi, au lieu-dit A Sentous, sur la commune de Lussan, alors que l'éleveuse, Noëlle Aragon, guidait plusieurs de ses vaches vers la bétaillère du marchand de bestiaux. L'agricultrice a été bousculée par un de ses bêtes et a ensuite été piétinée à mort. Elle serait décédée sur le coup selon La Dépêche du Midi qui précise que les pompiers de Gimont sont arrivés rapidement sur les lieux mais n'ont pas pu ranimer la victime.
 
L'émotion est grande dans le village car la victime, installée depuis 1981 à Lussan, avait pris sa retraite agricole depuis deux ans et se séparait de ses dernières vaches. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Gimont pour déterminer les circonstances exactes du drame.
 
Cet accident intervient trois jours après la mort d'un autre éleveur de 94 ans à Cestas, en Gironde. Le corps de l'homme de 94 ans avait été retrouver couvert d'ecchymoses, vraisemblablement attaqué et tué par le jeune bélier agressif d'un voisin. 
http://www.ladepeche.fr/communes/lussan,32221.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire