mardi 15 novembre 2016

Malaise au volant d'un bus scolaire dans les Ardennes : la conductrice est décédée

Ce n’était pas un matin comme les autres pour cette famille de Sommauthe et pour les enfants du secteur de bus de Buzancy.
Catherine Bouchara, leur conductrice de car âgée de 57 ans et qui travaille pour la RDTA, est décédée des suites d’un malaise cardiaque qu’elle a eu le matin même au volant, alors qu’il était 8 h 30. Elle réalisait son circuit habituel quand elle a ressenti un malaise. Elle a eu le réflexe de s’arrêter et s’est ensuite appuyée contre le bus.
Tous les enfants qui se trouvaient dans le car au moment des faits ont été pris en charge dans le même temps par les pompiers et par la mairie de Bayonville. Les secours ont été appelés pratiquement tout de suite après le malaise, il était exactement 8 h 41.

Morte à l’hôpital

La gendarmerie de Buzancy a été aussitôt alertée. Selon les éléments recueillis, la conductrice aurait en fait été victime d’une crise d’asthme dans un premier temps et aurait ensuite perdu connaissance juste après.
Alors qu’elle était allongée à terre, les enfants ont été pris en charge et rapatriés dans les locaux de la mairie, afin d’être sécurisés.
«  La conductrice n’était plus en état de reprendre le volant, on a alors décidé de transférer les enfants à la mairie, le temps qu’un autre bus de la RDTA les ramène à Buzancy, où ils devaient se rendre à l’école », explique le maire de Bayonville, Philippe Étienne. «  La conductrice est tombée à terre, les pompiers se sont bien occupés d’elle pendant toute la matinée. De leur côté, les enfants, ont été transférés de la mairie à Buzancy à l’école en fin de matinée. Une cellule psychologique les a pris en charge à Buzancy  », poursuit le maire.
Dans le même temps, Catherine Bouchara, qui habitait Sommauthe, a été transférée à l’hôpital Manchester. Elle est décédée à la suite d’une crise cardiaque, dont elle aurait été victime en arrivant à l’hôpital du chef-lieu des Ardennes. 
                        http://www.lunion.fr/node/838917

Aucun commentaire:

Publier un commentaire