jeudi 17 novembre 2016

Accident de Bavincourt : une marche blanche organisée pour la conductrice du bus décédée

L'émotion est vive dans le village de Gouy-en-Artois, où résidait Francine Lesage. Cette conductrice de bus de 47 ans est décédée lundi 14 novembre dans un dramatique accident entre le car scolaire qu'elle conduisait et un poids lourd au niveau de Bavincourt
"Je pense que beaucoup d'enfants du village ont été transportés dans son car. C'est un événement douloureux" explique un habitant de Gouy-en-Artois.
Pour rendre hommage à Francine Lesage, ses proches, ses amis, sa famille et toutes les personnes qui le souhaitent sont invités à participer à une marche blanche dimanche 20 novembre dans la petite commune de 500 habitants.

Le départ s'effectuera symboliquement depuis la cour de l'école du village à 10h. Le cortège se rendra en silence jusqu'à la chapelle pour un moment de recueillement. Les funérailles de Francine Lesage seront célébrées le samedi 19 novembre à 10 heures dans l’église de Gouy-en-Artois.

L'hypothèse de l'endormissement du chauffeur

Le chauffeur du camion impliqué dans l'accident de Bavincourt, âgé de 35 ans et hospitalisé au CHRU de Lille, est toujours entre la vie et la mort tout comme un garçon de 13 ans, hospitalisé au CH d'Amiens et présentant plusieurs fractures ouvertes. Une autre passagère du bus scolaire âgée de 13 ans, plus légèrement blessée, est toujours en observation au CH d'Arras.
Un endormissement du conducteur du poids lourd pourrait être à l'origine de la collision entre le camion et un car scolaire. Des analyses toxicologiques et sanguines du chauffeur sont toujours en cours, a précisé le parquet.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/pas-de-calais

Aucun commentaire:

Publier un commentaire