lundi 10 octobre 2016

Un motard tué dans une collision

Un terrible accident mortel de la circulation est survenu hier après-midi dans l'agglomération de Dourgne venant encore aggraver la longue série noire des motards tués sur la route depuis la fin du mois d'août.
Vers 15h40, le pilote d'une Kawasaki qui portait son épouse à l'arrière et circulait vers Sorèze, n'a pas pu éviter une voiture qui débouchait d'un stop sur sa droite, en provenance de la route de Saint-Avit. Le choc a été très violent et le conducteur de la moto s'est retrouvé coincé sous la voiture. Un important dispositif de secours a été envoyé sur place, pompiers, Smur ...etc. Tout a été tenté pour ranimer le motard, Rémy Fabre, 51 ans habitant Sémalens, mais son décès a finalement été constaté sur place
Son épouse et passagère, Florence Fabre, 48 ans, a été très grièvement blessée, notamment à un bras. Elle a été prise en charge par les secouristes sur place avant d'être évacuée vers Purpan à Toulouse par hélicoptère.
La conductrice de la voiture, elle aussi blessée et en état de choc après l'accident, a été hospitalisée à l'hôpital du Pays d'Autan à Castres. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle n'aurait pas vu la moto qui arrivait sur sa gauche avant de s'engager. Il s'agit d'une jeune femme âgée de 22 ans domiciliée à Mazamet.
Sur les neuf accidents mortels enregistrés sur les routes du Tarn depuis fin août, c'est le quatrième motard qui est tué. Un très lourd bilan auquel il faut ajouter trois motards très grièvement blessés dans la même période.

Appel à témoins de la gendarmerie

A propos de cet accident, les gendarmes de Dourgne et Labruguière lancent un appel à témoins auprès de toute personne qui aurait pu voir l'accident survenir ou bien voir les véhicules impliqués avant que la collision ne se produise dans Dourgne. Pour se faire, il faut téléphoner au 05.63.50.78.20 au plus vite.
http://www.ladepeche.fr/communes/dourgne,81081.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire