jeudi 20 octobre 2016

Sortie de route fatale pour un Carcassonnais de 67 ans

Une nouvelle fois, la route a tué dans le département de l'Aude. C'est ainsi que mardi, en début de soirée, René Coulin, un Carcassonnais de 67 ans, a trouvé la mort dans un accident de la circulation qui s'est produit à hauteur de la commune de Pezens (notre précédente édition). Le sexagénaire était seul dans son véhicule.
Mardi, c'est vers 19 h 20 que les secours ont été alertés pour intervenir sur cet accident qui n'a impliqué qu'un seul véhicule. Rapidement, une dizaine de pompiers, épaulés par les urgentistes du Smur et du Samu 11, ont été engagés sur cette intervention. Mais ils n'ont malheureusement pu que constater le décès du conducteur. Aussi, il faudra aux secours près d'une heure pour l'extraire de l'amas de tôle compressée où il était prisonnier.

Enquête sur les causes de l'accident

Sur les circonstances exactes de cette sortie de route fatale, une enquête des gendarmes de la brigade de Montréal est en cours. Pour l'heure, on sait que le sexagénaire circulait sur la RD629, entre Moussoulens et le tristement célèbre rond-point de La Madeleine, lorsqu'il a été la victime d'une sortie de route à hauteur des établissements Mamona. Selon nos informations, la portion de route où s'est produit l'accident est une longue ligne droite ne présentant pas de problème particulier.
Le conducteur a-t-il pu être effrayé par la traversée soudaine d'un animal ? Aucune trace de freinage sur la route n'a pourtant été constatée par les services de la gendarmerie. Autre hypothèse, le conducteur carcassonnais a pu être victime d'un malaise cardiaque au volant, pouvant également justifier de l'absence de trace de freinage. Cela peut également être un acte désespéré… Quoi qu'il en soit, à la vue de l'état auquel est réduite la Citroën C4, – la batterie du véhicule a été retrouvée à 58 mètres de l'impact, et le berceau du moteur s'est incrusté dans le platane -, le sexagénaire devait certainement rouler vite. Ce nouvel accident mortel de la circulation porte désormais le nombre de tués sur les routes de l'Aude à 25, en sachant qu'un nourrisson est toujours entre la vie et la mort, suite à un accident de la circulation qui a également eu lieu mardi sur la commune de Nébias, en Haute Vallée (lire en page 13). Pour mémoire, en 2015, le nombre de tués pour l'année entière était de douze personnes.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire