samedi 15 octobre 2016

Dordogne/Corrèze : un vol de bois qui vire au drame

Un trio a commis un vol ce week-end à Saint-Mesmin, en Périgord vert. L'un des voleurs a chuté du véhicule au retour : il est décédé 
Un vol de bois commis entre samedi 8 et dimanche 9 octobre à Saint-Mesmin, en Dordogne, a pris une tournure sordide. Un accident de la route est survenu au retour du larcin.
À Juillac, en Corrèze, à la frontière avec la commune périgourdine de Saint-Cyr-les-Champagnes, l'un des voleurs a chuté du toit de l'utilitaire sur lequel il se trouvait.
La victime, un homme de 31 ans originaire de Chabrignac (Corrèze), a été transporté au centre hospitalier de Limoges grièvement blessé. Il y est décédé des suites de ses blessures dans la nuit de mercredi à jeudi.
Dans un premier temps, les deux hommes ont prétendu que leur camarade était parti fumer 
L'alerte avait été donnée par des témoins voyant les deux frères se pencher sur leur ami blessé. Dans un premier temps, les deux hommes ont prétendu que leur camarade était parti fumer une cigarette au bord de la départementale et avait été percuté par un automobiliste. Ils accusaient ce dernier d'avoir pris la fuite.

Versions incohérentes

L'enquête, menée par la compagnie de gendarmerie de Brive, a permis de relever les incohérences de leurs versions. Placés en garde à vue mardi, ils sont revenus sur leurs déclarations, livrant le véritable déroulé des faits.
Tous les trois se trouvaient en état d'ivresse cette nuit-là.
Des poursuites sont engagées à l'encontre des deux Périgourdins. Ils seront jugés en novembre par le tribunal correctionnel de Brive-la-Gaillarde, le conducteur notamment pour homicide involontaire, le passager pour abstention volontaire.
http://www.sudouest.fr/2016/10/14/dordogne-correze-un-vol-de-bois-qui-vire-au-drame-2535190-2103.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire