samedi 1 octobre 2016

Bayonne : les corps de deux enfants repêchés, leur mère soupçonnée

La quadragénaire originaire de Cambo-les-Bains se serait immergée avec ses enfants dans l'Adour, à Bayonne, dans la nuit de vendredi à samedi
Vendredi, vers 22 heures, une femme d'une quarantaine d'années a été trouvée nue et dans un état délirant, à Bayonne, sur le quai Gomez, sur la rive droite de l'Adour.
Les corps sans vie de ses deux enfants ont ensuite été repêchés, de l'autre côté du fleuve, sous le pont autoroutier, à la limite de Bayonne et de Mouguerre, sur le quai Resplandy. Les deux enfants, un garçon âgé de six ans et une fille de quatre ans étaient vêtus. Leur corps se trouvaient à proximité de la berge, précise le parquet de Bayonne.
Les sapeurs-pompiers de la caserne d'Anglet, le Samu de la Côte basque, les enquêteurs de la police judiciaire de l'antenne de Bayonne, le procureur de la République Samuel Vuelta Simon et le substitut de permanence se sont rendus sur les lieux.

La mère hospitalisée

La mère de famille a été hospitalisée à Bayonne. Elle n'est pas pour l'heure en état d'être entendue sous le régime de la garde à vue. Cette femme âgée de 41 ans était selon le parquet de Bayonne affectée de troubles bipolaires. Elle avait déjà fait montre de comportements délirants sur la voie publique à Cambo-les-Bains, où réside la famille.
L'alerte a été donnée après que le père de famille, en déplacement, se soit inquiété de ne pas pouvoir joindre son épouse par téléphone. Il a prévenu les gendarmes. Ceux-ci se sont rendus au domicile de cette famille où ils n'ont trouvé personne. Les policiers bayonnais ont utilisé la géolocalisation pour retrouver la quadragénaire. Son téléphone a ''borné'' à Bayonne, sur la rive droite de l'Adour. Les secours ont été dépêchés sur place.
Une hypothèse est que la mère de famille se soit immergée avec ses enfants sur la rive gauche de l'Adour, et que son corps ait été poussé par le courant jusqu'à l'autre rive du fleuve. L'antenne de la police judiciaire de Bayonne a été saisie de l'enquête.
http://www.sudouest.fr/2016/10/01/bayonne-les-corps-de-deux-enfants-repeches-leur-mere-soupconnee-2520449-4018.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire