mercredi 14 septembre 2016

Marne : Une collégienne tente de se suicider en classe

L’affaire a causé une certaine émotion au collège privé Sainte-Macre de Fismes. Mardi matin, alors qu’elle se trouvait en cours, une élève de 14 ans a voulu mettre fin à ses jours en ingérant des médicaments.
L’adolescente avait prémédité son geste. Avant de se rendre au collège, elle avait consommé de l’alcool et en transportait d’ailleurs une petite quantité retrouvée dans son sac, à l’intérieur d’une bouteille en plastique de 50 centilitres. Une lame de rasoir se trouvait dans sa trousse, mais elle n’en a pas fait usage, à la différence de la boîte de médicaments qu’elle a sortie pendant la classe. Ce sont ses voisins de table, la voyant absorber les comprimés, qui ont alerté l’enseignant.
Secourue par les pompiers, la jeune fille a été transportée à l’hôpital américain de Reims où elle a subi un lavage d’estomac. Ses jours ne sont pas en danger. Dans ses affaires, outre la lame de rasoir, la boîte de médicaments et la bouteille en plastique contenant de l’alcool, les gendarmes ont découvert une lettre d’adieu que l’adolescente, en proie à d’importantes difficultés personnelles, avait rédigée à l’attention de ses proches.
Le collège a mis en place une cellule d’aide psychologique à destination des élèves qui en éprouverait le besoin.
http://www.lunion.fr/node/801904

1 commentaire: