mardi 9 août 2016

Vaucluse : un homme de 19 ans se noie dans le lac des Girardes à Lapalud

A vec des amis, il se baignait  ce dimanche 7 août dans une zone non autorisée du lac des Girardes à Lapalud (Vaucluse). Au moment de regagner la rive, il a coulé à pic. Son corps n'a été retrouvé que lundi vers 16 h.  
Un jeune homme âgé de 19 ans et originaire de Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), s'est noyé dans le lac des Girardes à Lapalud (Vaucluse) dimanche rapporte nos confrères de Vaucluse matin. Les sapeurs-pompiers de Bollène ont été appelés vers 17 h 15 : un groupe de jeunes se baignait dans le lac. Ils s'amusaient sur un îlot de terre au nord du plan d'eau. L'un d'eux a plongé pour regagner la rive. Puis il a fait signe qu'il était en difficulté avant de couler à pic. À cet endroit, la profondeur est de six mètres et le fond vaseux.

Des recherches difficiles 

D'importants moyens ont été déployés pour tenter de le retrouver. Des plongeurs d'Avignon sont arrivés rapidement. Vers 20 h, ils ont été rejoints par des gendarmes plongeurs de Martigues (Bouches-du-Rhône). Le Smur et les gendarmes étaient également sur place. Les recherches étaient compliquées en raison du fort mistral qui soufflait. Elles avaient été interrompues dimanche vers 23 h. Elles ont repris ce lundi. Finalement, le corps a été retrouvé vers 16 h. La brigade de gendarmerie de Bollène est chargée de l'enquête. Le 19 juillet dernier déjà, un jeune homme de 18 ans s'était noyé dans le lac des Girardes
http://www.midilibre.fr/2016/08/08/lapalud-un-homme-de-19-ans-se-noie-dans-le-lac-des-girardes,1377431.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire