lundi 29 août 2016

Pont-du-Casse (47) : il avoue avoir tué sa femme à l'arme blanche

"Un différend" entre les époux serait à l’origine du drame 
Après de nombreuses auditions tout au long du week-end, une ouverture d'information judiciaire a été prononcée, dimanche soir, à l'encontre de Jean-Pierre Malbec, pour homicide volontaire. Cette décision du vice-procureur de la République Béatrice Neveux intervient un peu plus de 36 heures après le drame qui s'est noué dans le quartier Balade, à Pont-du-Casse.
Samedi matin à l'aube, des cris déchirent brièvement la nuit. Quelques minutes plus tard, Jean-Pierre Malbec se précipite chez son voisin et ami pour lui confier qu'il vient de tuer sa femme.
Aussitôt alertés, les gendarmes du groupement de gendarmerie de Lot-et-Garonne convergent vers la rue des Templiers, où demeure le couple. Dans la chambre de la villa, ils découvrent le corps sans vie d'une femme de 58 ans, manifestement tuée à l'arme blanche.

"Une mort violente"

Placé en garde à vue pour homicide volontaire et auditionné, Jean-Pierre Malbec reconnaît être l'auteur des coups de couteau mortels, tandis que sur les lieux du drame, les techniciens d'identification criminelle passent la maison au peigne fin.
Dimanche matin, les premiers résultats de l'autopsie pratiqués sur le corps de la victime ont confirmé les causes du décès : "Une mort violente consécutive à plusieurs coups de couteau", déclare Béatrice Neveux, avant d'évoquer "un différend" entre les époux. Les raisons exactes du geste fou de Jean-Pierre Malbec restent néanmoins à déterminer et l'ouverture d'information judiciaire décidée par le vice-procureur de la République devrait y contribuer. "Le contexte reste encore un peu à établir", confiait, dimanche soir, Béatrice Neveux.
Si Jean-Pierre Malbec était retraité de l'administration depuis quelques années, son épouse était toujours en activité. La quinquagénaire était infirmière au centre hospitalier Saint-Esprit d'Agen.

Présenté au juge ce matin

À Pont-du-Casse, les Malbec, peu impliqués dans la vie de la commune, formaient un couple discret.
Sans juge d'instruction disponible dimanche soir, Jean-Pierre Malbec a passé une deuxième nuit en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie. Elle devrait être levée ce matin, avant un transfert au palais de justice en vue de sa présentation devant le juge d'instruction
http://www.sudouest.fr/2016/08/29/il-avoue-l-avoir-tuee-a-coups-de-couteau-2481328-3603.php
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire