vendredi 22 juillet 2016

Suicide du directeur du CFA de Montpellier : quatre suspects déférés

L e directeur du centre de formation des apprentis, à La Paillade, avait mis fin à ses jours le 28 mars.
C'était le 28 mars dernier. Ce matin-là, des salariés du centre de formation des apprentis (CFA) de Montpellier, situé rue Émile-Picard à La Paillade, découvrait le corps sans vie de leur directeur. Seck Momar, âgé de 54 ans, avait mis fin à ses jours par pendaison. À l'époque, des écrits laissés par la victime avaient été retrouvés par la police.
En charge de l'enquête depuis les faits, la sûreté départementale a, mardi 19 juillet et selon nos informations, entendu quatre personnes sous le régime de la garde à vue : une employée, un animateur socio-éducatif, un plombier et l'actuel directeur du CFA. L'une d'elles étant par ailleurs représentant syndical.
"On a de quoi se poser des questions"
À l'issue de leurs auditions, les intéressés ont été déférés au parquet, mercredi 20 juillet, dans le courant de la journée. Le procureur de la République leur a alors indiqué qu'ils étaient soupçonnés de provocation au suicide. Puis les quatre mis en cause ont été remis en liberté avec une convocation pour l'audience correctionnelle du 26 août prochain.
Une comparution qui devrait pourtant faire long feu et se clore sur un renvoi de l'examen au fond de cette singulière affaire. Et pour cause : les conseils des suspects ne pouvaient être présents ce jour-là.
Et Me Etcheverigarray, l'un de ces avocats, de s'étonner de la procédure choisie par le parquet : "Nous n'avons pas eu accès au dossier et il n'y a pas eu d'ouverture d'information judiciaire. On a de quoi se poser des questions de ce point de vue. C'est une intrigue vis-à-vis d'accusations importantes de personnes ayant des responsabilités et des mandats. Tout cela semble être allé un peu vite."
http://www.midilibre.fr/2016/07/21/suicide-au-cfa-quatre-suspects-deferes,1369363.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire