dimanche 10 juillet 2016

L 'ex-beau-père de la victime, interpellé jeudi soir à Toulon, a été mis en examen samedi 9 juillet pour assassinat.
Le suspect interpellé jeudi à Toulon après la mort quelques heures plus tôt, de Nicolas Pianina, âgé de 35 ans, abattu par arme à feu devant chez lui à Mudaison (Hérault), n'a livré aucune explication sur le drame. Refusant même d'être assisté d'un avocat, selon une source judiciaire. Présenté, samedi, à l'issue de sa garde à vue devant le parquet de Montpellier, cet homme, âgé de 53 ans, qui n'est autre que l'ex-beau-père de la victime avait été intercepté par les gendarmes de la section de recherches de Montpellier, alors qu'il s'apprêtait à monter dans un ferry à destination de Bastia. La Corse, où il a visiblement des attaches mais ne réside pas.
"Charges suffisantes"
Le procureur de la République, Christophe Barret, a indiqué samedi soir, que l'individu "s'est refusé à toute déclaration sur les faits". Cependant, selon les investigations qui ont pu être menées, "on estime, poursuit le magistrat, que les charges sont suffisantes pour sa mise en examen pour assassinat". Ce qui laisse penser que la victime est bien tombée dans un guet-apens. "Nous ne sommes pas dans un règlement de compte de type crapuleux, a ajouté le parquet, mais dans un cadre familial au sens large." En fin de journée, le quinquagénaire a été écroué.
Il revient désormais à un juge d'instruction, dans le cadre d'une information judiciaire, de faire la lumière sur les circonstances et les raisons d'un tel crime contre un plombier-chauffagiste, au petit matin, alors que celui-ci prenait le volant pour aller travailler. La victime a été atteinte en pleine tête par une arme d'épaule dont on ne sait pas si elle a été retrouvée. L'artisan, originaire de Bouillargues (près de Nîmes), s'était installé à Mudaison depuis un an et demi environ, où il vivait avec sa compagne et la fillette de celle-ci.
http://www.midilibre.fr/2016/07/09/plombier-tue-le-suspect-se-mure-dans-le-silence,1363724.php

Aucun commentaire:

Publier un commentaire