Une prise d'otage a eu lieu ce mardi matin dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, en Seine-Maritime. Les deux forcenés ont été abattus. Le ministre Bernard Cazeneuve et le président François Hollande, natif de Rouen, ont annoncé qu'ils se rendaient sur place.
Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, deux hommes armés sont entrés dans l'église mardi matin au moment de la messe à laquelle assistaient plusieurs fidèles. "Les deux assaillants ont pris en otage les cinq personnes qui se trouvaient là", a dit Pierre-Henry Brandet sur France Info.
"La BRI de Rouen est intervenue très rapidement, le secteur a été bouclé immédiatement (...) les forces de l'ordre ont pris position autour et un moment donné les deux assaillants sont sortis de l'église et ont été à ce moment-là neutralisés par la BRI", a-t-il ajouté.
11h50. Un autre otage serait grièvement blessé. Les trois autres otages présents serait indemnes physiquement.
11h40. Le parquet antiterroriste a été saisi. "La section anti terroriste du parquet de Paris se saisit d'une enquête en flagrance confiée à la sous-direction anti terroriste (SDAT) et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)", peut-on lire dans un communiqué.
11h30. La victime de la prise d'otages est le prêtre, qui aurait été égorgé.
11h15. Un otage a été tué, selon une source policière. La police nationale annonce la fin de l'événément.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire