vendredi 15 juillet 2016

Attentat de Nice : le bilan grimpe à 84 morts

Un camion a foncé jeudi soir dans la foule pendant le feu d'artifice du 14 juillet, faisant de très nombreuses victimes. 18 blessés sont toujours en état d'«urgence absolue».
à 07:25
Marisol Touraine: «Les personnels de santé sont revenus spontanément pour accompagner, soigner»
La ministre de la Santé a tenu à saluer le travail des personnels de santé après l'attentat de Nice
à 07:24
Le bilan s'alourdit à 84 morts
L'attentat a fait au moins 84 morts, 18 blessés sont toujours en "urgence absolue", selon un nouveau bilan de l'Intérieur. Le précédent bilan faisait état d'au moins 80 personnes tuées, dont des enfants. On dénombre aussi "une cinquantaine de blessés légers" et 120 autres personnes "impliquées", choquées ou prises en charge par les secours, a précisé le porte-parole du ministère Pierre-Henry Brandet.
à 07:16
Des sources proches de l'enquête confirmeraient que le suspect est un Franco-Tunisien de 31 ans
Selon des sources citées par l'agence Reuters, le suspect serait bien un Franco-Tunisien de 31 ans né en Tunisie, connu des services de police mais pas des services de renseignement.
à 07:09
François Hollande: «La France a été frappée le 14 juillet, symbole de la liberté»
Le chef de l'État s'est exprimé un peu avant 4 heures du matin.
Les Affaires étrangères belges sans nouvelles d'une vingtaine de ressortissants
Selon la RTBF, le ministère des Affaires étrangères belge est actuellement en contact avec les autorités françaises pour s'informer sur les victimes et les blessés, a fait savoir le ministre Didier Reynders via son compte Twitter. Le ministère est toujours sans nouvelles d'une vingtaine de Belges.
à 06:25
Une grenade inopérante et des "armes longues factices" trouvées dans la camion
Une "grenade inopérante" et des "armes longues factices" ont été trouvées dans le camion, selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP.
à 06:08
Le chauffeur du camion aurait tiré avec un pistolet avant d'être abattu
Le chauffeur du camion aurait tiré avec un pistolet avant d'être abattu, selon des sources proches de l'enquête citées par l'AFP. "Au moment où il a été abattu par les policiers, il avait fait feu plusieurs fois", a souligné de son côté le premier adjoint LR de la ville de Nice et président de la région Paca, Christian Estrosi.
à 05:38
La Grande mosquée de Paris exprime sa «consternation»
Dans un communiqué signé de son recteur Dalil Boubakeur, la Grande mosquée de Paris a exprimé «son immense émotion et sa consternation», a «condamné fermement cet odieux et horrible attentat criminel de masse». Elle «appelle à l'unité de tous les citoyens dans cette nouvelle terrible épreuve qui endeuille toute la communauté nationale».
 
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/14/01016-20160714LIVWWW00269-attentat-nice-promenade-des-anglais.php#072437

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire