lundi 6 juin 2016

La Rochelle : une femme retrouvée morte

Le corps d’une quinquagénaire a été découvert, dimanche matin, dans un pavillon squatté du quartier de Bongraine
Quartier de Bongraine, un alignement de maisons ouvrières, propriétés pour certaines d'un organisme HLM. C'est dans l'un de ces pavillons de la rue Félix-Bridault qu'un important déploiement de secours attirait l'attention des riverains, dimanche aux environs de 9 heures. Les pompiers et l'équipe médicale, la police aussi, ont été mobilisés par l'annonce du décès dans un squat d'une femme âgée d'une cinquantaine d'années.
Une enquête est ouverte pour éclairer les circonstances de cette mort. Dans l'habitation, la police procédait aux constatations d'usage. Plusieurs personnes qui avaient approché cette femme dans la soirée étaient aussi entendues par les enquêteurs. Les premiers éléments tendaient à éloigner de faits criminels.

Une probable autopsie

Cette personne ne vivait pas sur place. Mais elle côtoyait le petit groupe qui, selon un témoin du quartier, squattait la maison depuis la fin de l'automne. Jamais il n'y avait eu d'incident, et un voisin les décrit comme « plutôt tranquilles ». Quatre à cinq occupants permanents et leurs chiens.
Selon ce voisin, samedi soir, ils étaient une dizaine sur les lieux, plus bruyants que d'habitude. « Vers 22 heures, ça parlait fort », commentait-il, laissant entendre que l'alcool était de la partie. Une version que confirmait un homme sans domicile fixe proche du groupe, et venu dimanche matin prendre soin des chiens pendant que leurs maîtres étaient entendus au commissariat. « Pour ce que j'en sais, elle est morte étouffée par son vomi. En vingt-cinq ans de rue, j'ai perdu 50 potes. Alcool, mauvais shoots… » Une hypothèse à manier avec précaution, l'enquête ne fait que débuter. Une autopsie pourrait être ordonnée.
http://www.sudouest.fr/2016/06/06/une-femme-retrouvee-morte-2388995-1391.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire