dimanche 26 juin 2016

Accident de piscine : un enfant de 10 ans dans un état grave

Un petit garçon se trouve dans un état grave à l'hôpital Purpan depuis hier lorsqu'il a été victime d'un accident dans une piscine. Les faits se sont déroulés aux alentours de 16 h 45, dans une résidence privée du chemin du bois de Saget à Saint-Jean, au Nord de Toulouse.
Alors qu'il jouait avec d'autres enfants autour de cette piscine collective, l'enfant, âgé de 10 ans a été pris d'un malaise dans l'eau. Les sapeurs-pompiers et le Samu ont été très vite alertés et ont prodigué des soins à la victime sur place. Il était en arrêt cardio-respiratoire. Les secours sont parvenus à récupérer le pouls du jeune garçon. Il a ensuite été transporté à l'hôpital où, vu la gravité de son état, il a été placé en déchocage.

Normes de sécurité

Noyade ? Malaise ? Les circonstances de cet accident restaient à déterminer hier. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant savait nager et la piscine de cette résidence était conforme aux normes en vigueur. Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Les témoins ont été entendus.
http://www.ladepeche.fr/communes/saint-jean,31488.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire