vendredi 20 mai 2016

Un homme de 86 ans meurt éventré par un taureau

Un homme de 86 ans a été découvert mort à Castin hier en début d'après midi par son fils. L'homme a été tué par un taureau dans l'exploitation de ce dernier.
Selon les premiers témoignages, Roger Pellefigue, agriculteur retraité, devait passer chez son fils pour s'occuper du bétail, parqué dans un enclos électrifié, au lieu-dit Langles. Le coup de main lui a été fatal : l'homme a été retrouvé mort dans l'enclos, éventré par le taureau qui s'y trouvait. Les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues. Son fils, alerté par sa mère qui ne voyait pas revenir son époux parti vers 9 h 30, s'est rendu peu avant une heure dans son exploitation. Il a découvert le corps sans vie de Roger Pellefigue. Aussitôt il a prévenu sa femme, infirmière, qui n'a pu que constater le décès. Les secours, venus d'Auch, et l'équipe animalière des pompiers de Mauvezin, l'ont trouvé couvert de blessures, en arrêt cardiaque.
«Roger Pellefigue devait fêter son 87e anniversaire le 1er juin, explique le maire, Joël Mignano. Est-ce qu'il n'a pas eu le temps de se mettre à l'abri ? Est-ce qu'il ne l'a pas vu venir ? C'est un animal de race gasconne, pas agressif, mais avec les bêtes, on ne sait jamais…» Le fils de la victime lui avait déjà demandé de ne pas entrer dans l'enclos, «mais Roger avait son caractère !»
http://www.ladepeche.fr/communes/castin,32091.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire