mercredi 18 mai 2016

Seine-Maritime : un automobiliste tué par un poids lourd qui cherchait à éviter un barrage

Le conducteur d'un véhicule léger est mort mercredi matin sur une rocade du Havre après un accident avec un poids lourd qui a emprunté la rocade à contresens pour éviter un barrage. Ce mercredi, les opposants à la loi Travail bloquent les principaux accès au Havre.
Un automobiliste a été tué, ce mercredi matin, par un poids lourd qui se trouvait à contresens sur la rocade du Havre, à Harfleur. Le routier aurait fait demi-tour pour éviter un barrage, a indiqué le parquet du Havre.
Il n'est "pas exclu" que cet accident ait un lien avec le blocage des principaux accès au Havre par des opposants à la Loi Travail, a indiqué le procureur de la République du Havre François Gosselin. "Avec beaucoup de conditionnel, ce serait pour contourner un barrage" que le camion aurait pris la rocade à contresens, a précisé le magistrat qui a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
L'accident a eu lieu vers 06h30, ont précisé les pompiers. Le poids lourd a heurté deux véhicules légers, faisant un mort et un blessé léger, selon les pompiers. Le conducteur du poids lourds a de son côté été hospitalisé en état de choc, selon le parquet.

Les principaux accès au Havre étaient toujours bloqués mercredi matin par des manifestants, sauf l'accès nord, selon la préfecture. Selon une correspondante de l'AFP sur place, sept barrages y étaient recensés contre seize mardi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire