mercredi 20 avril 2016

Rouvroy: le corps du médecin légiste Laurent Braconnier découvert sans vie

Ce mardi 19 avril, au matin, à proximité du rond-point qui mène à la zone industrielle de Rouvroy - Morcourt, a été découvert le corps sans vie de Laurent Braconnier, médecin à l’hôpital privé Saint-Claude de Saint-Quentin. Selon le procureur de la République Damien Savarzeix, « la thèse suicidaire est privilégiée. Une autopsie doit avoir lieu sous peu pour le déterminer ». Un coup de feu à la tête tiré par une arme de poing serait la cause de décès.
Laurent Braconnier, âgé d’une quarantaine d’années, père de quatre enfants, était bien connu dans divers cercles de la vie saint-quentinoise. Médecin légiste, il intervenait auprès de la justice en tant qu’expert. Ce mardi matin d’ailleurs, l’audience hebdomadaire du tribunal correctionnel a été quelques minutes suspendue. Au retour de la présidente Sabine Orsel, celle-ci annonçait le « décès d’une figure de la communauté judiciaire élargie de Saint-Quentin ».
Habitant du quartier de Remicourt, le quadragénaire était aussi très proche du milieu sportif. Il avait notamment été le médecin du SQBB et intervenait lors des galas organisés par le Boxing club saint-quentinois.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/rouvroy-le-corps-du-medecin-legiste-laurent-braconnier-ia44b0n357448

Aucun commentaire:

Publier un commentaire