samedi 13 février 2016

Une étudiante retrouvée pendue au campus de Rangueil

Une étudiante de 23 ans a été retrouvée morte, pendue dans son logement, cité universitaire de Rangueil, à Toulouse, hier, en début d'après-midi. La malheureuse aurait mis fin à ses jours.
Hier, un véritable drame s'est noué dans un appartement de la cité universitaire de Rangueil, à Toulouse. Une étudiante de 23 ans a été retrouvée morte, pendue à l'intérieur de son logement. Le décès remonterait à plusieurs jours.
Selon les premières constatations, la jeune victime aurait mis fin tragiquement à ses jours par pendaison.
Il était environ 13 h 30 lorsqu'un appel parvient jusqu'à la police pour signaler des odeurs suspectes à l'étage d'un immeuble du campus étudiant. La direction de la cité universitaire aurait donné l'alerte.
Sur place, une patrouille de police intervient et les fonctionnaires font la macabre découverte. Le logement était fermé de l'intérieur. Un médecin légiste s'est lui aussi déplacé pour constater le décès et vérifier la présence ou pas d'éventuelles lésions ou de traces suspectes. Une autopsie devrait être pratiquée très prochainement pour valider de manière formelle la thèse de l'autolyse.
Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de ce drame. Une tragédie qui intervient quelques jours à peine après le suicide d'un jeune enseignant de 27 ans, exerçant dans un collège toulousain et dont le corps sans vie avait été retrouvé le 27 janvier sur une voie ferrée, dans le Tarn-et-Garonne. Une disparition brutale qui avait profondément choqué ses collègues de travail et toute la communauté éducative.
Hier, on ignorait encore le contexte et les raisons à l'origine du geste de la jeune étudiante toulousaine.
Mercredi, à Toulouse, les policiers municipaux ont raisonné un adolescent de 16 ans qui désirait mettre fin à ses jours du haut du parking de Victor-Hugo. Le jeune garçon traversait une phase dépressive. Il avait pu être pris en charge par le personnel médical

http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/13/2276584-une-etudiante-retrouvee-pendue-au-campus-de-rangueil.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire