vendredi 8 janvier 2016

Houilles : morte depuis 5 ans dans son appartement

Le squelette d’une femme a été retrouvé, jeudi, dans un appartement de Houilles. Selon les premiers éléments de l’enquête, menée par les policiers du commissariat de Sartrouville, le décès remonterait à au moins cinq ans. C’est vers 11 heures, que les forces de l’ordre qui accompagnaient un huissier ont découvert le squelette en position allongée sur le sol, dans le salon de l’appartement situé au 49, boulevard Jean-Jaurès. L’autopsie a confirmé qu’il s’agit de celui de la propriétaire des lieux, Yvette D., une dame âgée de 79 ans.
« La porte d’entrée n’était pas verrouillée. Seul l’entrebâilleur était en place », précise une source proche de l’enquête. L’huissier intervenait parce que cette femme ne payait plus les charges de la copropriété depuis des mois.
Le logement d’Yvette D. est situé au deuxième étage d’un immeuble qui en compte quatre. Son trois pièces donne derrière, sur le parking. « Cette femme occupait l’ancien appartement de ses parents », confie une voisine, qui ne lui connaissait aucune autre famille. « Personne ne venait jamais la voir », ajoute-t-elle.
La nouvelle de sa mort a stupéfié l’ensemble des habitants du petit immeuble propre et tranquille. « Je la rencontrais parfois près des boîtes à lettres. On échangeait quelques banalités, indique une autre voisine. Elle avait son caractère et n’adressait pas la parole à tout le monde. Elle m’avait dit qu’elle avait longtemps travaillé à la radio.Quand elle sortait faire ses courses, elle avait toujours un fichu sur la tête attaché avec un bigoudi. C’est l’image que je garderai d’elle. »
Personne ne semble se souvenir de la dernière fois où elle a été aperçue. « Tout le monde pensait qu’elle était partie dans une maison de retraite », souffle un habitant de l’immeuble. « Je me souviens qu’à une époque, une jeune fille qui habite dans les étages, s’était plainte à plusieurs reprises auprès du syndic de copropriété qu’il y avait des mauvaises odeurs dans la cage d’escalier » se rappelle toutefois une femme.
Selon le maire de Houilles, Alexandre Joly, la septuagénaire n’était inscrite « sur aucun registre de la mairie », pas plus celui des seniors que des services sociaux.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire