jeudi 21 janvier 2016

Clermont-Ferrand : deux jeunes gens électrisés en montant sur une locomotive

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux jeunes de 19 ans ont été électrisés en montant sur le toit d'une locomotive en gare de Clermont-Ferrand. Touchés par un arc électrique, ils ont été grièvement brûlés
Mercredi soir, entre 23 heures et minuit, deux jeunes gens âgés de 19 ans selon la police ont été frappés par un arc électrique alors qu'ils étaient montés sur le toit d'une locomotive en gare de Clermont-Ferrand.

Sur le site internet de
La Montagne, un témoin de la scène explique avoir entendu une "grosse, grosse explosion", suivie d'une "boule de feu". "Je les ai vus d'un coup s'embraser et flamber sous mes yeux, c'était terrible". 
Les secours sont intervenus à 23h50. Devant la gravité des blessures, les câbles électriques transportent à cet endroit 25 000 volts, le SAMU a été engagé. Une des victimes a été transportée au CHU Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand, l'autre au centre des grands brûlés de Lyon. Le pronostic vital n'était pas engagé pour les deux victimes. La plus sévèrement touchée a été brûlée au 1er degré sur 70% du corps.

De son côté, la SNCF précise que le site est aux normes et que l'affichage interdisant l'accès et présentant les risques encourus est bien visible.



http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/puy-de-dome/clermont-ferrand/clermont-ferrand-deux-jeunes-gens-electrises-en-montant-sur-une-locomotive-909269.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire