samedi 23 janvier 2016

Bois-Colombes : le cracheur de feu s’embrase

Un accident tragique et rarissime. Vendredi soir, un cracheur de feu s’est enflammé devant l’hôtel de ville de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). Le haut de son corps et son visage se sont embrasés alors qu’il s’entraînait sur le parvis de la mairie en marge de la cérémonie de voeux du maire au personnel de la ville.


«Il faisait des essais. Il avait mis sa tenue ignifugée, décrit Philippe Martins, directeur de la police municipale et témoin direct de l’accident. Il a pris ses torches et a absorbé le liquide pour les enflammer. Mais il n’avait pas remarqué qu‘il y avait de petites étincelles sur le haut de sa tenue. Quand il a craché, il a explosé, tel une torche humaine.»
Les policiers municipaux présents ont tenté de lui porter secours. «Le cracheur de feu s’est jeté au sol pour éteindre les flammes, poursuit Philippe Martins. Nous lui avons retiré ses vêtements. Il avait perdu connaissance».
Conduit à l’hôpital Percy de ClamartL’unité mobile hospitalière de Beaujon (Clichy) lui a prodigué les premiers soins sur place pendant près d’une heure. L’homme, âgé de 48 ans, a ensuite été conduit à l’hôpital Percy de Clamart, spécialisé dans le traitement des grands brûlés. «Ses jours ne sont pas en danger», selon le porte-parole des pompiers.
«C’est un accident très triste, confie le maire (Les Républicains) de Bois-Colombes, Yves Révillon. Cette prestation n’était pas prévue. C’est la société qui organisait la fête pour nous qui avait souhaité l’ajouter à titre gratuit. Tous les ans, pour cette fête conviviale des employés municipaux, nous choisissons un thème. Cette année, c’était un buffet indien avec des démonstrations de danseuses dans le style Bollywood.»
L’accident s’est produit au moment où le maire prononçait son discours devant les convives, au premier étage de l’hôtel de ville. La majorité des personnes présentes à l’intérieur ne s’est heureusement rendue compte de rien. «Quand je suis descendu pour voir le blessé, il avait repris connaissance, ajoute le maire. Il m’a dit qu’en 30 ans, c’était la première fois que cela lui arrivait.»

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire