mercredi 30 décembre 2015

Un père de famille décède des suites d'un accident de moto

Une collision entre une voiture et une moto, survenue lundi soir, à Condom, a allongé la liste des victimes dans le Gers portant le nombre de tués à 23. Âgé de 31 ans, le pilote, demeurant à Béraut, n'a pas survécu à ses blessures.
À proximité du centre hospitalier de Condom, au croisement de l'avenue Maréchal-Joffres et du boulevard Pasteur, s'est noué un nouveau drame de la route, lundi soir, peu après 19 h 15. Une moto circule dans le sens Condom — Caussens. À l'intersection, une voiture ne voit pas le deux-roues arriver et s'engage sur l'axe pour rejoindre le centre-ville de Condom. La collision ne peut être évitée entre les deux. Le motard se retrouve projeté au sol sous la violence du choc. Rapidement pris en charge par les pompiers de Condom, il est médicalisé à l'hôpital jouxtant la scène du drame par les équipes du SMUR. Grièvement blessé, il est transporté à Auch. Devant son état jugé critique, il est décidé de faire appel à un hélicoptère pour l'évacuer vers un centre toulousain où il décédera de ses blessures, dans le courant de la nuit. Âgé de 31 ans, Christel Le Berre habitait à Béraut depuis quelques années. Il était papa d'un jeune enfant.
La conductrice du véhicule, quant à elle, n'a été que légèrement blessée. Extrêmement choquée, elle a également été prise en charge par les pompiers.
Présents également sur les lieux pour dans un premier temps réguler la circulation, les gendarmes de la compagnie de Condom ont mené les constatations d'usage en pareille circonstance pour élucider les causes de cette collision mortelle. Un défaut de priorité de la conductrice ? Une vitesse excessive ? Autant de questions auxquelles les enquêteurs devront apporter des réponses.
Hier aprés-midi, le maire de Béraut, Philippe Dufour, ne dissimulait pas sa tristesse à l'annonce de ce décès. «Cela faisait quelques années qu'il était installé sur la commune où il construisait lui-même sa maison. C'était un garçon très gentil et toujours souriant». Ce décès de ce jeune trentenaire porte à 23 le nombre de victimes tués, en 2015, sur les routes gersoises.

http://www.ladepeche.fr/communes/condom,32107.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire