samedi 26 décembre 2015

Le triste réveillon d'un père privé de son fils

Un père de famille a manifesté devant le tribunal le soir de Noël : après une séparation difficile, il ne peut plus voir son fils de 13 ans. Il en appelle à la justice.
Noël, c'est la fête des familles par excellence. Parents et enfants se retrouvent tous ensemble au pied du sapin, déballent les cadeaux en famille. Ça, c'est en principe. Mais cela ne se passe pas toujours comme ça. Christophe Vivien en a fait la très amère expérience. Le soir de Noël, il l'a passé devant le tribunal, dans la rue, ses cadeaux, son réveillon. Seul. Désespérément seul. «Je suis ici pour manifester, parce que ma situation est compliquée, explique Christophe Vivien. Je suis séparé de ma femme depuis quatre ans et en instance de divorce. Elle a décidé de partir en Corse et je ne vois plus mon fils de 13 ans. J'ai un droit de visite, mais chaque fois que je me rends en Corse, on m'empêche de voir mon garçon. J'ai dû subir les violences physiques des amis de ma femme qui font barrage. Elle a monté mon fils contre moi et affirme qu'il ne veut plus me voir.» Sur conseil, le père de famille a porté plaintes à plusieurs reprises pour non-représentation d'enfant et pour violences. Mais rien n'y fait, la situation semble figée. «Comme par hasard, toutes mes plaintes se «perdent», aucun de mes dossiers n'aboutit. Ce n'est pas de gaieté de cœur qu'on passe un réveillon dans la rue, devant un palais de justice. Mais c'est comme ça. Je ne sais plus comment me faire entendre. Tout ce que je demande, c'est que la justice fasse son travail et prenne mes dossiers en compte. C'est tout ce que je veux. Je veux pouvoir voir mon fils. Et ce soir, puisque je ne peux pas donner de cadeaux à mon fils, je les distribue aux gens qui passent, pour qu'ils les donnent à leurs enfants.»
Un triste Noël solitaire, pour un père meurtri.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/26/2245107-le-triste-reveillon-d-un-pere-prive-de-son-fils.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire