samedi 19 décembre 2015

Le président de l'Usa Perpignan dans le coma après avoir été éjecté d'un manège au marché de Noël

Le président de l'Usap a été grièvement blessé, hier après-midi, dans un accident de manège à Narbonne, dans l'Aude.. Plongé dans le coma, son pronostic vital n'est toutefois plus engagé.
Stupeur au marché de Noël de Narbonne, où le président de l'Usap a été grièvement blessé, hier après-midi. François Rivière, 51 ans, s'était déplacé de Perpignan en famille pour l'enterrement de sa mère, inhumée le matin même. Ce passage par la fête foraine était un rituel pour la défunte qui avait payé tant et tant de tours de manèges aux enfants de la famille. Monter sur le «Shangai express» était une façon de lui rendre hommage.
Malheureusement, François Rivière a été éjecté de la chenille pour une raison indéterminée. Sa tête est venue frapper une barrière qui a causé un traumatisme crânien sévère.
Évacué dans un premier temps sur l'hôpital de Narbonne, son état a nécessité un transfert rapide par hélicoptère sur l'hôpital de Montpellier. Encore inconscient en début de soirée, il souffre d'un traumatisme crânien et a été plongé dans un coma profond.
Le club a toutefois précisé dans la soirée que le pronostic vital n'était plus engagé, mais qu'il avait été «placé sous sédation, afin de réaliser tous les examens nécessaires durant les 48 prochaines heures».
La journée s'annonçait difficile pour la famille. Elle s'est transformée en véritable calvaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, après avoir percuté la barrière, le président de l'Usap a été secouru par un placier de la Ville de Narbonne, également pompier volontaire. Les secours et le médecin sur Smur ont pris la suite, pour médicaliser François Rivière, mais aussi pour s'occuper de son épouse et de deux proches, l'associé de la victime et sa femme, qui se sont sentis mal.
Le maire de Narbonne, Didier Mouly, s'est rendu sur place et a indiqué que le manège resterait fermé le temps de l'enquête. La commissaire de police Anissa Jalade a fait procéder à la mise en sécurité du site auquel personne n'a touché jusqu'à l'arrivée des hommes de la police scientifique et de l'expert mandaté par le parquet du tribunal de grande instance de Narbonne.
Pour le club de rugby de Perpignan, comme pour les forains du marché de Noël, cet accident a été un grand choc.

Un président ambitieux

François Rivière fait partie de ses nouveaux présidents de club du Top 14 et de la Pro D 2. Des chefs d'entreprise qui ont réussi.
L'homme d'affaires a été élu en août 2013 à la présidence du club de rugby catalan, succédant à Daniel Besson, devenu président après le départ de l'emblématique Paul Goze à la Ligue Nationale de rugby.
L'ancien candidat aux municipales à Perpignan en 2009 est alors devenu actionnaire majoritaire, faisant la promesse d'injecter 1,2 millions d'euros. Son challenge sportif consistait à ramener l'USAP dans le Top 14 après être descendu en Pro D 2 l'année de son premier mandat. Il a failli y parvenir l'an dernier, éliminé en demi-finale par Agen qui a ensuite obtenu le précieux sésame. Cette année, mécontent du rendement de son équipe, il a sacrifié l'un de ses entraîneurs, Grégory Patat, le 7 décembre après une lourde défaite à Narbonne.

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/19/2241554-president-usa-perpignan-coma-apres-avoir-ete-ejecte-manege-marche.html#QYCbR7IcjF1cMwzd.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire