samedi 14 novembre 2015

Paris attaquée, Paris ensanglantée

Le sang qui a coulé et les raids aussi lâches qu’effroyables qui se sont produits ont inscrit dans la mémoire de la Nation des scènes dramatiques. Ce sont des attaques sans précédent, une horreur absolue que vivent les Français et plus encore les Parisiens horrifiés, traumatisés mais debout parce que l’homme libre ne renonce jamais, même face à l’effroi généré par les terroristes.
Que l’état d’urgence et la fermeture des frontières aient été décidés est une réponse obligatoire face à la dimension des menaces qui pèsent sur les Français.
Ce qui s’est produit résulte d’individus aguerris, trempés de haine, des extrémistes hystériques décidés à provoquer la mort de masse, à effrayer, à briser les valeurs de la République, à imposer l’obscurantisme, programmés pour convaincre les Français et tous ceux qui ne pensent pas comme eux à renoncer et à se soumettre. Eh bien non, la France n’est pas seule.
Il y a autour d’elle de grands et beaux pays qui se lèveront aussi pour combattre et anéantir les nébuleuses de la mort et leurs bras armés qui sont des assassins.
Jamais ce pays ne se couchera devant les terroristes parce que par le passé, ses aînés n’ont pas accepté le nazisme, le totalitarisme et que la patrie des droits de l’Homme ne se laissera jamais impressionner par ces groupes d’action de terroristes dont les méthodes et la rage meurtrière portent une signature que tout le monde a reconnue.
Dans l’épreuve, il faut garder son sang-froid. Dans l’épreuve, il faut être digne. Dans l’épreuve, il faut se serrer les coudes.
http://www.lunion.com/node/594711

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire