samedi 3 octobre 2015

Un jeune automobiliste de 23 ans tué sur l'autoroute

Un terrible accident de circulation a coûté la vie à un jeune automobiliste de 23 ans, hier matin, sur l'autoroute A62, à hauteur de Saint-Sauveur. La voiture de la victime a percuté l'arrière d'un camion.
Maxime Laurens avait 23 ans et la vie devant lui. Un jeune homme originaire de Bouloc, près de Toulouse et dont le destin a basculé tragiquement, hier matin, sur l'autoroute A62. Il était environ 6 heures du matin sur la voie de circulation, en direction de Bordeaux. Au volant de sa Renault Mégane noire, le jeune homme roule derrière un camion, à hauteur de Saint-Sauveur. À un kilomètre de la sortie Eurocentre, la voiture percute, pour une raison encore indéterminée, l'arrière du poids lourd. Un choc inexpliqué, fatal au jeune conducteur. Son véhicule vient littéralement s'encastrer sous la remorque du camion qui roulait à allure normale sur une voie dégagée. Le chauffeur, d'origine bulgare, qui transporte toutes sortes de colis entend un énorme fracas. Son véhicule s'immobilise sur la chaussée alors que la voiture de la victime n'est plus qu'un amas de tôle broyé. Très vite alertés, les pompiers et les médecins du Samu 31 conjuguent leurs efforts pour tenter de réanimer la jeune victime. Malheureusement, la violence du choc n'a laissé aucune chance à Maxime Laurens qui décède sur les lieux de l'accident. Les gendarmes du peloton motorisé de Croix-Daurade sont chargés des investigations. La victime travaillait chez Airbus.

Motard tué : l'automobiliste positif au cannabis

«Un garçon doté d'une extrême gentillesse et qui avait toujours le sourire», témoigne l'un de ses proches. Ce drame de la route intervient au lendemain d'une autre tragédie meurtrière. Jeudi matin, à Merville, un motard de 36 ans a été violemment percuté par un automobiliste qui doublait une file de voitures. Ce conducteur, placé en garde à vue à la gendarmerie, a fait l'objet d'un dépistage de produit stupéfiant qui s'est révélé positif. Une information judiciaire devrait être ouverte aujourd'hui pour «homicide involontaire aggravé.»
Le drame d'hier matin porte à 39 le nombre de tués sur les routes du département depuis le début de l'année (2 tués en plus par rapport à 2014, sur les 8 premiers mois de l'année). Cet accident mortel intervient le jour où le Premier ministre, Manuel Valls, annonce des mesures phares pour lutter contre l'insécurité routière en France et endiguer des chiffres de mortalité «catastrophiques», cet été, dans l'Hexagone.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/03/2190078-un-jeune-automobiliste-de-23-ans-tue-sur-l-autoroute.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire