dimanche 11 octobre 2015

Un chasseur tué dans une battue

Dramatique partie de chasse, hier après-midi, sur le territoire de la commune d'Ignaux. Un chasseur âgé de 56 ans, originaire de région parisienne, a été découvert mort. Il aurait été atteint par le projectile d'une arme à feu.
Ce sont ses compagnons, inquiets de ne pas le voir revenir à la fin de la battue, qui se sont mis à sa recherche. Ils ont découvert le corps sans vie du chasseur dans un sous-bois. Aussitôt, ils ont alerté les services de gendarmerie.
Sur place, les militaires ont procédé aux premiers relevés d'usage. Selon les premiers éléments recueillis sur place par un gendarme spécialisé dans l'identification criminelle, c'est la thèse de l'accident de chasse qui est privilégiée. En toute fin d'après-midi, les gendarmes ont été rejoints sur place par le vice-procureur de la République François Hebert. Les enquêteurs vont maintenant s'attacher à déterminer l'enchaînement des circonstances qui ont conduit au tir mortel.

Une équipe de 15 chasseurs

âgé de 56 ans, le chasseur, originaire de la région parisienne était invité à la battue aux sangliers dans ce secteur d'Ignaux en haute Ariège, qui a réuni une quinzaine de participants. Les gendarmes vont s'attacher à identifier l'arme d'où est parti le tir mortel et l'auteur du coup de feu. Ils vont également examiner les conditions d'organisation de la battue et son déroulement. Cette chasse obéit à des règles de sécurité précises : positionnement, tir après identification de l'animal, tir fichant… La nature accidentée du terrain sera également prise en compte. Hier en toute fin d'après-midi, le procureur de la République a demandé le concours du PGHM de Savignac-les-Ormeaux pour rapatrier le corps sans vie depuis le sous-bois situé à trois kilomètres de la route.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire