lundi 5 octobre 2015

Déluge sur les Alpes-Maritimes : une 18e victime découverte à Mandelieu

Un homme âgé de 60 ans a été retrouvé mort dans son sous-soul au sein d'une résidence de Mandelieu ce lundi, selon les services de secours du département. Ce nouveau décès porte ainsi à 18 le nombre de victimes des intempéries. Par ailleurs, l'une de 4 personnes portées disparues depuis dimanche a été retrouvée vivante à Antibes et se trouve actuellement à l'hôpital.
Selon nos informations recueillies auprès des services de secours du département, un homme de 90 ans qui était porté disparu à Antibes a été retrouvé vivant et se trouve à l'hôpital. trois personnes restent toujours portées disparues : deux à Cannes et une à Mandelieu-la-Napoule. Le bilan humain de cette catastrophe est très lourd : 17 personnes ont perdu la vie. Une 17e victime, s'est en effet ajoutée dimanche soir au très lourd bilan de ces orages, d'une intensité record sur une bande de littoral allant de Mandelieu-la-Napoule à Nice.
• Le nettoyage continue  
Bottes aux pieds, les habitants continuent ce lundi de racler l'épaisse couche de boue. A la préfecture des Alpes-Maritimes, une réunion s'est tenu par ailleurs à l'aube pour déterminer un plan d'action et de coordination quant aux opérations de nettoyage à mener au fil de la journée.
A Biot, entre Cannes et Nice, au coeur de la bande littorale d'une trentaine de kilomètres frappée par les orages samedi, la maire Guilaine Debras a donné rendez-vous à toutes les bonnes volontés à 9 heures pour aider au nettoyage dans ce village où trois pensionnaires d'une maison de retraire ont péri noyés samedi soir.
Les opérations de pompage et de recherche ont repris depuis ce matin. Des pompiers allemands de la ville jumelée à Mandelieu ont d'ailleurs été envoyés sur place pour épauler les services de secours. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire