jeudi 1 octobre 2015

Aisne: deux morts après un probable drame familial

Ce lundi 5 octobre, le village de Luzoir, entre La Capelle et Hirson dans la vallée de l'Oise, va connaître une inhumation particulière. Michel et Jocelyne Gobin, 71 et 75 ans, seront simultanément inhumés dans le caveau familial. Ce couple, « des personnes très bien » comme le souligne Jérémy Choulette, le maire, a été découvert sans vie lundi 28 septembre. La famille s'inquiétait de ne plus pouvoir les joindre.
L'enquête, confiée à la Brigade de La Capelle et à la Brigade de Recherches de Vervins, n'est pas terminée. « Nous poursuivons nos investigations car il demeure des portes à fermer pour boucler le dossier » a indiqué le commandant de la compagnie de gendarmerie de Vervins. Néanmoins, les premiers éléments et les autopsies dessinent un scénario : Michel Gobin a tué son épouse Jocelyne avec une carabine 22 Long Rifle qui lui appartient. Il s'est ensuite pendu dans le pavillon de ce couple de retraités. La piste criminelle est bien sûr explorée avec l'intervention systématique lors de tels événements des TIC, les techniciens de identification criminelle. Néanmoins, le doute s'avère désormais bien mince. Aucune trace d'effraction, de vol et de bagarre n'a été relevé dans la demeure selon nos informations.
« On fait face au syndrome de la table rase dans ce genre de double disparition, celui de ne pas partir seul » explique une source judiciaire. Michel Gobin, qui avait arrêté le tennis en raison de problèmes de santé, a-t-il pas supporté son état physique ? Il partira avec son secret, aucun élément n'ayant été trouvé pour expliquer ce geste.
Dans ce village de 300 âmes, « c'est la consternation » avoue le maire, « car rien ne laissait présager un tel drame. Ce couple était impliqués dans la vie communale, participant aux animations. Jocelyn Gobin était membre du CCAS ». D'ailleurs, le repas du centre communal d'actions sociales, qui devait se dérouler ce dimanche, a été repoussé à une date ultérieure en signe d'hommage.

http://www.lunion.com/node/561543

Aucun commentaire:

Publier un commentaire