mercredi 12 août 2015

Un plongeur décède au large de Port-Vendres

Un plongeur d'une cinquantaine d'années est décédé aujourd'hui en mer au large de Port-Vendres (Pyrénées Orientales) d'un arrêt cardio-respiratoire et un deuxième a été hospitalisé, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime. Le Samu de coordination médicale maritime SCMM appelé à l'aide n'a pu réanimer un premier plongeur remonté à la surface.

Le second, qui était descendu à 38 mètres de profondeur, "n'avait pas effectué les paliers de décompression", a été évacué à la clinique Saint-Pierre de Perpignan, selon un communiqué du préfet maritime de la Méditerranée. Il s'agit du sixième décès de plongeur bouteille depuis le début de l'année, dont trois depuis le 1er juin, est-il précisé.

En 2014, sur 44 décès enregistrés en mer, 14 concernaient la plongée avec bouteille, selon les chiffres de la préfecture.  Le préfet maritime rappelle que la plongée sous-marine est considérée "comme une pratique à risque" par le ministère chargé des sports et que "passé un certain âge c'est un sport dangereux

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/11/97001-20150811FILWWW00334-un-plongeur-decede-au-large-de-port-vendres.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire